Anthrax est un groupe phare du thrash metal. Fondé en 1981 à New York, le groupe s’est construit autour du guitariste Scott Ian. Sous la houlette de ce leader indéboulonnable, la bande a d’emblée marqué les esprits grâce à ses compos fusionnant metal et rap.
Testament est un groupe emblématique du thrash metal et de la mouvance de la Bay Area en particulier. Chuck Belly et sa clique sont de véritables pionniers du genre.
La puissance du black metal alliée au fun du punk US, voici que ce propose Kvelertak ! Rejetons étranges dont la musique semble venir d'une contrée improbable, les six Norvégiens donnent un bon coup de jus au Hellfest !
Cradle of Filth fait partie des groupes incontournables du black metal. Depuis le début des années 90, le groupe de Dani Filth pousse l'imagerie gothique à son paroxysme. Un aspect grand-guignolesque totalement assumé et franchement jouissif.
Un vent revigorant souffle sur le Hellfest, porté par le quatuor norvégien emblématique du métal industriel. Conduits par le charismatique Andy LaPlegua, Combichrist fait résonner les riffs furieux de leur dernier album "One fire".
La musique de Nasty est plutôt du genre vénère. Du hardcore beatdown qui prend à la gorge. Même en l’écoutant tranquillement chez soi, on ressent vite l’envie de cogner quelque chose…
Si « Carpathian Forest » vous évoque de vastes étendues boisées et bucoliques, ne vous avancez pas trop : Carpathian Forest désigne également le nom d’un groupe de black metal norvégien qui déménage. Leur crédo ? Provocation, sadomasochisme et mises en scènes dénudées.
Le lien entre une boisson énergisante d’origine thaïlandaise et un groupe de metalcore venu de l’Ohio n’est pas évident a priori. Pourtant, la mondialisation a encore une fois frappé fort en faisant atterrir les américains de Beartooth sur le label Red Bull Records.
Les p’tits gars de No One Is Innocent ont fait débouler la fusion en France au milieu des années 90. Une paternité qu’ils partagent avec des groupes tels que Lofofora, Silmarils et Oneyed Jack. Toujours active, la bande de Kemar revient au Hellfest pour y défendre son nouvel album. Ça va être chaud !
Ultra Vomit… Rien que pour le nom, on adore ce groupe. Du coup, difficile d’accuser la bande de Fetus de ne pas annoncer la couleur : les Nantais ne se prennent pas la tête, ils sont avant tout là pour se marrer.