INFRAROUGE

ROMAN D'UNE ADOPTION

ROMAN D'UNE ADOPTION

C’est l’histoire intime et bouleversante de deux couples en attente d’adoption, filmée durant quatre années. C’est l’histoire d’un lien qui n’est pas génétique. Un lien choisi, magique et mystérieux que l’attente va mettre à rude épreuve.

PÈRE HAMEL, MARTYR DE LA RÉPUBLIQUE

PÈRE HAMEL, MARTYR DE LA RÉPUBLIQUE

Un drame national, mais aussi un huis clos dans une paisible bourgade de province : l’assassinat du père Jacques Hamel demeure un événement complètement hors norme à l’échelle de la société française.

LATIFA UNE FEMME DANS LA RÉPUBLIQUE

LATIFA UNE FEMME DANS LA RÉPUBLIQUE

Latifa Ibn Ziaten est la mère de Imad Ibn Ziaten, le jeune parachutiste de l’armée française assassiné par Mohammed Merah à Toulouse. Depuis le drame, elle a fait de son chagrin une force et elle parcourt la France, allant à la rencontre de jeunes pour leur transmettre un message de tolérance.

UN PAS APRÈS L'AUTRE

UN PAS APRÈS L'AUTRE

A Montfermeil, en Seine-Saint-Denis, un aristo de la campagne, fauché, catholique et laïque, se bat à la tête d’une école hors norme : le cours Alexandre Dumas. Le rêve d'Albéric de Serrant, ce proviseur hors normes ? Offrir à des enfants de toutes les cultures une identité française au goût de liberté.

TRANS, C'EST MON GENRE

TRANS, C'EST MON GENRE

Donner la parole à des hommes et des femmes transgenres, victimes de transphobie, afin de recueillir leurs témoignages et bousculer nos a priori : c'est "Trans, c'est mon genre".

EXPULSIONS, LA HONTE

EXPULSIONS, LA HONTE

Etre expulsé de force de son logement, c’est le plus souvent être réduit à vivre dans la précarité, d’hébergements provisoires en solutions temporaires. Une situation douloureuse, voire intenable, surtout avec des enfants.

LA POLICE, NE QUITTEZ PAS !

LA POLICE, NE QUITTEZ PAS !

Vite c'est urgent ! Une angoisse, une peur panique, un danger, un péril, une requête, une grande solitude ? Sur votre téléphone, composez le 17 et il y aura toujours une voix, une personne pour vous répondre.

PARDONNER

PARDONNER

Comment pardonner après une trahison amoureuse, une erreur médicale qui cause la mort d'un enfant, une erreur judiciaire, un viol ? Comment vaincre la douleur, la souffrance, comment la surmonter et pardonner ?

DU COTÉ DES VIVANTS

DU COTÉ DES VIVANTS

Les livres d’histoire retiendront qu’en 2015, il y a eu les attentats du 13 novembre, et que les dessinateurs et journalistes du journal satyrique « Charlie Hebdo » furent frappés les premiers. Charb, Cabu, Tignous, Wolinski et les autres... Nous étions le 7 janvier 2015. Il était 11 h 20.

LE SYSTÈME POUTINE

LE SYSTÈME POUTINE

Qui est Vladimir Poutine ? D’où vient le président de la Russie aujourd’hui plébiscité par l’immense majorité des russes ? L’itinéraire de Vladimir Poutine raconté dans ce véritable thriller politique est aussi celui de trente années d’histoire chaotique de la Russie.

ELLES SONT DES DIZAINES DE MILLIERS SANS ABRI

ELLES SONT DES DIZAINES DE MILLIERS SANS ABRI

En France, 2,5 millions de femmes vivent sous le seuil de pauvreté. Certaines sont sans abri, d'autres l'ont été ou sont menacées de l'être. Avec le temps et l'habitude, elles sont devenues invisibles, parce que nous refusons de les voir et parce que cette vérité dérange.